We Used to be Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


We used to be friends
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout départ à ses débuts {Roxie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel E. Benoit

Axel E. Benoit


messages ; : 22
date d'inscription ; : 18/03/2010
adresse ; : Faudrait que je la retienne un jour :S

Parle moi de toi
▬ statut : Marié & amoureux
▬ chanson du moment:
▬ relationships:

Tout départ à ses débuts {Roxie Empty
MessageSujet: Tout départ à ses débuts {Roxie   Tout départ à ses débuts {Roxie EmptySam 20 Mar - 16:33

    Les mains enfouies dans les poches d’un vieux jean délavé et troué, des écouteurs dans les oreilles et un sac de cours négligemment balancé sur son épaule, dès lors que la sonnerie annonçant la fin des cours eu retentit, Axel arpentait désormais les rues de Bordeaux. D’un pas déterminé, le jeune homme se frayait un chemin parmi la foule de personnes déjà présente dans les rues, heure de pointe oblige. Son regard s’égarant par instant sur les vitrines des magasins Axel était sans nul doute à la recherche de quelque chose. Un quelque chose qui pourrait sans grande peine venir combler ses fins de mois et lui offrir tout le confort nécessaire qu’un jeune homme de son âge souhaiterait. Seulement, il s’agissait non pas du confort d’une personne mais de deux. En effet, tout jeunot qu’il fut Axel était un jeune marié dont son couple ne devait l’aide financière que par l’âme charitable de quelques proches. Aussi, et puisque cette situation d’empreint ne pouvait durer plus longtemps, Axel décida de se trouver un job à mi-temps, et bien qu’on le lui ait déconseillé, Axel restait camper sur ses positions, il devra veiller seul au confort de sa femme. Axel n’en était pas à sa première tentative, une quinzaine de magasins et de bars en tout genre avait refusé sa candidature. Les motifs restant principalement les mêmes, trop jeune, trop inexpérimenté, trop marié pour son âge, mais Axel ne se décourageait pas pour autant. Après tout, il avait réussit à épouser la femme qu’il aimait malgré le désaccord général et commun de sa famille et de sa belle-famille.

    Déviant dans une petite rue adjacente à la rue principale, Axel s’y engouffra. Son regard fut subitement attiré par une affichette sur laquelle le jeune homme put lire « Recherche d’employé ». Ni une ni deux, et comme si un possible rival se cachait derrière lui, Axel entra dans le magasin, et cela sans même avoir pris connaissance du type de magasin. Une fois à l’intérieur Axel découvrit une multitude d’objets en tout genre et typiquement… pas français. L’air interrogatif et égaré, il avança vers le comptoir de ce qui paraissait être un magasin irlandais, il en eut par ailleurs la confirmation lorsqu’il vit sur l’écran de l’ordinateur, posé en travers sur le comptoir, la représentation du drapeau irlandais. Son attention fut détournée par l’arrivée d’une jeune femme blonde, à peine plus âgée que lui ou si ce n’est de quelques années.

    « Bonjour. » Dit-il d’un ton aimable en lui présentant sa main. « Je suis ici pour le poste. » Reprit-il en référence à la demande d’employé.

    Il aurait peut être plus de chance avec elle, elle semblait jeune et compréhensive. En outre, elle pourrait certainement comprendre sa situation plus qu’originale pour un jeune de son âge, enfin ça, Axel l’espérait. Quelque peu rassuré lorsqu’elle lui serra la main, Axel se détendit légèrement. Bien qu’il n’ait aucune raison de réellement stresser, il ne s’agissait après tout que d’un simple entretien d’embauche et non d’une question de vie ou de mort, il ne pouvait après tous ses refus s'empêcher de dévier vers de la paranoïa pure et dure.

    « Je suppose que vous avez quelques questions à me poser. Si vous êtes disponible, bien entendu. »

    Un peu trop lèche botte peut être, une mauvaise habitude de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne M. Faust

Roxanne M. Faust


messages ; : 12
date d'inscription ; : 19/03/2010

Parle moi de toi
▬ statut : Célibataire en deuil
▬ chanson du moment: Coeur de Pirate - Printemps
▬ relationships:

Tout départ à ses débuts {Roxie Empty
MessageSujet: Re: Tout départ à ses débuts {Roxie   Tout départ à ses débuts {Roxie EmptySam 20 Mar - 17:26

    Trente-troisième jour… Ce matin, lorsque Roxanne s’était réveillée dans un lit vide, ce fut sa première pensée. C’était le trente-troisième jour sans lui, le trente-troisième jour où elle se réveillait sans l’amour de sa vie à ses côtés. Comme chaque matin, Roxanne fixa alors le plafond blanc qu’ils avaient repeint ensemble, quelques secondes durant, puis se leva finalement, et commença une nouvelle journée sans lui. Elle ignorait où elle trouvait la force de se lever, chaque matin, seulement un mois après sa mort, comment elle parvenait à vivre sans lui, à se rendre au magasin, à travailler, en compagnie de son ancienne patronne, qui avait refusé de la laisser gérer le magasin, qu’elle lui avait légué, seule tant qu’elle n’avait pas trouvé un nouvel employé. Son ancienne patronne, ayant bien compris que le matin était plus dure que le reste de la journée, avait donc proposé à Roxanne de faire l’ouverture du magasin, ce que Roxanne avait accepté légèrement à contrecœur, elle ne voulait pas l’obliger.
    Ce matin encore, la retraitée faisait l’ouverture, mais Roxanne arriva plus tôt que prévu, afin de laisser partir son « employée » plus tôt. Et puis le travail était un moyen de ne pas trop penser à Mathieu, son fiancé décédé trois trente jours plus tôt, fauché par une voiture. Si vous lui demandiez, Roxanne vous donnerait le nombre de jours, d’heures et de minutes qu’elle avait déjà passés sans lui. C’était peut-être pour ça qu’elle trouvait la force de travailler, parce que le travail lui changeait les idées durant un temps. Et c’était très important pour la jeune femme de pouvoir se changer les idées, sans quoi elle sombrerait dans la dépression.

    A l’arrière de la boutique dans l’après-midi, Roxanne rangeait ce foutoir accumulé depuis plusieurs années. Aucun client n’était présent, et par conséquent sa présence n’était pas indispensable dans la boutique, elle pouvait vaquer à quelques autres occupations. Au pire, le carillon placé au dessus de la porte sonnerait si cette dernière s’ouvrait, indiquant ainsi qu’un client était entré, et Roxanne reviendrait la boutique.
    C’est ce qui se passa. Tandis qu’elle était dans l’arrière boutique, et qu’elle essayait de ranger, le son mélodieux du carillon se fit entendre. Roxanne tenta alors de poser le carton qu’elle avait dans les mains quelque part où il ne tomberait pas, chose pas très aisée. Elle trouva finalement un emplacement qu’elle jugeait plutôt bon, essuya ses mains poussiéreuses sur son jean, et pénétra dans la boutique. Elle toisa le jeune homme présent, brun, légèrement plus jeune qu’elle, et à en juger par son sac, probablement étudiant. Il la salua, lui présenta sa main pour qu’elle la serre, et précisa qu’il était ici pour le poste. Par simple réflexe, le regard de la jeune femme se posa sur la pancarte qu’elle avait affichée sur la vitrine : « recherche employé ».

    « Bonjour. » Répondit-elle finalement en lui tendant la main.

    Elle aurait pu se forcer, et lui sourire. Mais elle n’en avait pas la force, elle ne pouvait plus. Peut-être y arriverait-elle plus tard, mais pas aujourd’hui, ni le mois prochain. C’était bien le premier qui venait se présenter pour le job, et à dire vrai, elle ne pensait pas qu’une personne se présenterait aussi tôt. Ce qu’elle avait à lui demander ? Normalement, ses qualifications, pourquoi il voulait ce job, des trucs dans le genre.

    « Vous avez déjà bosser dans un magasin ? » Demanda-t-elle, bien qu’elle supposât que non, en le regardant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Axel E. Benoit

Axel E. Benoit


messages ; : 22
date d'inscription ; : 18/03/2010
adresse ; : Faudrait que je la retienne un jour :S

Parle moi de toi
▬ statut : Marié & amoureux
▬ chanson du moment:
▬ relationships:

Tout départ à ses débuts {Roxie Empty
MessageSujet: Re: Tout départ à ses débuts {Roxie   Tout départ à ses débuts {Roxie EmptyDim 21 Mar - 22:42

    Si ce n’était pour l’avenir de son couple, jamais Axel ne se serait aventuré dans ce magasin. Loin de lui l’envie de travailler à mi-temps, son unique motivation résidait en Louan, sa femme, qui n’apprécierait certainement pas la soupe au pain tous les soirs et une biscotte imaginaire en guise de petit-déjeuner. Aussi, et parce que son couple était l’objet de toute l’attention familiale, Axel voulu se trouver un travail, comblant ainsi ses quelques heures libres que ses cours de droit lui laissaient. Plein de volonté, ce ne fut pas les dizaines de refus qui découragèrent le jeune homme, désormais présent face à ce comptoir et à cette jeune blondinette. De part sa récente expérience avec le monde infernal du travail Axel savait ce qu’il était préférable ou non de faire devant son futur possible employeur. Ainsi, un sourire de politesse toujours fixé sur les lèvres, Axel attendit que celle-ci commence son interrogatoire. Priant intérieurement pour que la première question ne soit pas la dernière, Axel se surprit à réaliser que sa main droite ne formait plus qu’un poing dont les ongles des doigts rentraient dans la paume de sa main.
    Le premier contact entre les deux jeunes gens ne semblait pas si mal, contrairement au premier magasin où Axel évita de justesse le poing du patron, non content de surprendre sa plus jeune fille fricotait avec le jeune homme. Une drague non réciproque, puisque comme on le sait, Axel est un homme marié, chasse gardé !

    La première question tomba finalement, Axel avait-il déjà travaillé dans un magasin ? Ni dans un magasin, ni dans un bar et encore moins dans un restaurant. Autant dire qu’Axel n’avait jamais travaillé de sa vie, du moins de manière professionnelle. Comme beaucoup de jeunes de son âge l’argent de ses parents suffisait à payer l’université et les besoins de leur enfant. Cependant, pour le jeune homme ce temps était désormais bien loin, désormais il n’aurait plus de parent pour payer ses petites envies quotidiennes, il ne pourrait pas compter sur eux pour les aider, lui et sa femme, financièrement. L’avenir du couple n’était pas encore joué et tous deux devraient se battre pour faire taire les mauvaises langues et ainsi permettre à leur futur ensemble d’exister.
    L’envie de réussir et de prouver au monde entier que la jeunesse ne fait pas que la bêtise, Axel comptait bien décrocher ce travail. Ou si ce n’était pas lui, un autre.

    « Pas vraiment. » Répondit-il « Même pas du tout je dirais. » Avoua t-il, se mordillant nerveusement la lèvre inférieure.

    Son père aurait-il été fier de lui ? Cette question, Axel se la posait chaque jour depuis sa mort. Lui qui n’avait pu assister au mariage de son fils cadet, qui n’avait pu féliciter le jeune couple après l’échange des alliances, aurait-il été fier et content pour son fils malgré les rudes épreuves qu’ils allaient devoir affronter ? Axel était au moins sûr d’une chose, son père était de ces pères à tendre secrètement une liasse de billets à son fiston avec le simple espoir que celui-ci accepte cette preuve d’amour paternel. Oui, son père aurait été fier de lui.

    « Cependant, j’apprends très vite et sur le tas. » Reprit Axel toujours aussi déterminé. « Je suis pas effrayé par la masse de travail, j’aime les défis et j’suis pas du genre à voler ma patronne. » Conclut-il peut être trop farouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout départ à ses débuts {Roxie Empty
MessageSujet: Re: Tout départ à ses débuts {Roxie   Tout départ à ses débuts {Roxie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout départ à ses débuts {Roxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je t'aurais tout donné {Roxanne__
» petite absence de rien du tout (:
» Tout vient à point à qui sait attendre { Appoline underco.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Used to be Friends :: Bordeaux :: Trois kilomètres a pieds-
Sauter vers: